Ce lundi 11 novembre 2024, plus de 200 personnes se sont rassemblées pour commémorer l'Armistice de 1918. La cérémonie a réuni élus, représentants d’associations, jeunes sapeurs-pompiers volontaires, élèves des écoles et du collège, chefs d’établissements et enseignants, jeunes et anciens autour d’un devoir commun de mémoire.

 

Monsieur le maire, accompagné des élus, des membres du Conseil des séniors, des représentants de l'UNC (Union Nationale des Combattants) et de la FNACA (Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie), a rendu hommage aux anciens combattants. Les pompiers de Saint-Aignan étaient présents pour assurer les honneurs, renforçant la solennité de cette commémoration.

 

Les élèves de la classe de défense de M. Fressart, représentant le collège de Saint-Aignan, ont lu le message officiel de la ministre des Armées. Ces jeunes, engagés dans un parcours de mémoire, interviennent régulièrement lors des cérémonies patriotiques de la commune de Saint-Aignan.

 

Le parcours du cortège qui reliait les trois différents lieux de commémoration a été rythmé par la Musique des 3 Provinces.

 

Revenir à l'accueil

11 novembre